Début de saison 2017/2018

18 août 2017 - 08:43

Bonjour à tous, 

Je tiens à vous informer que nous avons énormément de demande d'inscription à notre club, cependant nous manquons  cruellement d'encadrants et/ou d'entraineurs, victime de notre succès depuis deux ans, le nombre d'adhérents ne cesse de croitre aussi je demanderai aux parents d'être conciliants auprès des coachs car il ne va pas être facile de gérer ce nouveau flux de jeunes et moins jeunes, nous allons essayer d'être à la hauteur des attentes de chacun, mais sachez que nous ne sommes que des bénévoles et non des professionnels de l'athlétisme même si nous avons reçu des formations diplômantes.  

Nous sommes toujours à la recherche de bonnes âmes afin de gonfler l'effectif d'encadrement de notre club et ce afin de permettre un avenir serein pour la suite des années à venir, je dois faire un bilan des heures passées sur le terrain et lors des compétitions de Sarah, Cécile, Séverine, moi-même mais aussi des parents qui ont participé à tous les évènements durant l'année passée.

Des tableaux vont être mis en affichage au vestiaire afin que vous rendiez compte à quel point il est important d'avoir du monde. Plus nous serons nombreux plus il sera facile de s'organiser. 

Pour information, le début de saison (Septembre) sera orienté course et remise en condition physique, car les cross approchent et l'Ebroïcienne aussi, les spécialités viendront par la suite car le planning des triathlons poussins et Kid's Athlé ne sont pas encore fait. Par ailleurs, sachez que pour les Baby, Eveils et Poussins la pratique de l'athlétisme est de la découverte et non de la compétition, donc pas d'obligation de participer aux évènements sportifs même si je pense que c'est un bon moyen de les rendre moins sauvages et peureux de la vie en société. Je ne veux pas entendre parler de compétition car ça n'en est pas!!!!!

Pour les adolescents (benjamins, minimes, cadets, et au dessus) les spécialités ne sont pas encore au gout du jour car la période hivernale est cadencée par les cross et les trails, aussi je vous demanderai de vous préparer à cet objectif même si ..... ;-) 

Pour les adultes; Il y aura normalement deux groupes de niveau, ne vous focalisez pas sur la difficulté car l'objectif reste le même que les années précédentes, c'est-à dire de parcourir un 5km dans les meilleures conditions, c'est un challenge largement suffisant car il concerne le challenge des 4 communes (4 courses de 5 km), Chartres pour elles (4km), Un gars, une fille(8km) et bien sur notre course favorite le Trail entre chiens et loups (7km et 14km) en nocturne.

Je dois faire un point avec les coachs du club en sachant que nous sommes toujours dans l'expectative avec Séverine qui ne sait toujours pas si elle est mutée ou non, il se peut aussi que les cours du samedi soient reportés au dimanche pour des raisons professionnelles de chacun des entraineurs. 

Merci à tous et n'hésitez pas à me téléphoner si vous avez quoique ce soit je me ferai une joie de vous répondre, mais sachez aussi que les coachs sont là pour vous aider. 

David 0648253500

 

Commentaires